Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte à lire et à accepter ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aion -> Charte et Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dantedark
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 17
Localisation: France - Essone
Classe Aion: Clerc, Sorcier, Templier

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:21 (2013)    Sujet du message: Charte à lire et à accepter Répondre en citant

        
  
Merci de prendre connaissance de la charte de la légion dans sa totalité par respect pour ses membres.Comme son nom l’indique notre légion (ou guilde) s’articule autour d’une communauté, le but n’est pas d’effacer votre individualité mais de pouvoir jouer dans de bonnes conditions en ayant des objectif communs.

--------------------------------------


Les fondements !
Le statut de GM n’existe pas véritablement chez les Communauté Renégade, c’est un conseil du directoire formé par plusieurs officiers qui s’occupe de prendre les décisions et qui se tient garant du bon fonctionnement de la guilde. Il peut ensuite y avoir plusieurs niveaux de grades au sein de la légion suivant les besoins en jeu et l’investissement des membres.
Le but de la légion est de se concentrer sur ses membres afin de leur offrir un cadre idéal pour PvP ou PvE, cela passe par une ambiance conviviale, une envie de progresser et la volonté de jouer en équipe. Pour se conformer à la vie en communauté il faut deux choses : respecter des règles de bases et accepter l’esprit de la légion.


1. Règles de base.

Le comportement : chacun des membres se doit d’avoir un comportement exemplaire. Tout non respect a la charte Gameforge seront passibles d’un ban définitif, cela induit que les insultes, propos racistes ou diffamatoires sont interdits, ainsi que toutes formes de triche [référence: paragraphe 7 et 12-4 de la charte](logiciels tiers, achat de ‘gold’, exploitation de bug interdit,PL en double compte élyos -Asmo ou PL volontaire avec des amis Asmodiens, etc...). La politesse et la courtoisie seront également de rigueur que ce soit sur Mumble ou dans les différents canaux de discussions internes (groupe, guilde, …) ou externe (canal général, alentour, etc.). Le ‘ninja’ d’objet au sein d’un groupe sera quant à lui également passible de ban.
La maturité : pour qu’une communauté fonctionne correctement il est nécessaire que ses membres puissent dialoguer et interagir sereinement. Puisque nous sommes entre adulte nous nous attendons à ce que les gens agissent comme tel ces pourquoi nous ne recrutons pas les personnes de moin de 18 ans, il sera donc demandé au membre d’avoir de l’humour, de garder une certaine convivialité ainsi que d’être un minimum autonome. La guilde est là pour aider mais nous ne ferons pas d’assistanat non plus.
Les outils : afin d’optimiser un maximum la communication ainsi que le confort de jeu l’utilisation de certains outils est obligatoire. L’utilisation et la présence sur Mumble sont inévitables, la cohésion d’une guilde passe forcément par l’entente de ses membres alors n’ayez pas peur et venez discuter,un micro vous sera fortement conseillé. Des canaux spécifiques seront présents si vous souhaitez faire une pause ou être au calme pendant un moment. L’inscription sur le forum est obligatoire (notamment pour la postulation) et bien que l’activité n’y soit pas obligatoire, elle sera fortement recommandée car les événements et annonces se feront via ce média.
La présence : bien que l’IRL soit toujours prioritaire nous demandons au minimum trois sessions de jeu de plus de deux heures dédiés à la légion par semaine sauf en cas de problème ponctuel (qui devront être avertis sur le forum dans la mesure du possible) afin d’avoir une guilde active. Cela veut tout simplement dire jouer avec la légion au moins trois fois par semaine afin de participer à la communauté. Cela ne vous empêche nullement de faire des sessions en solitaire ou de jouer avec des personnes extérieures à la légion.
Le respect : n’oubliez pas que derrière chaque avatar se cache une personne bien réel et que nous sommes tous différents. L’humour et le taunt sont bien sûr accepter pour rigoler et détendre l’atmosphère mais il faut savoir rester raisonnable et parfois présenter ses excuses si on est allé trop loin.  Chacun est libre de jouer comme il l’entend du moment qu’il respecte la charte, les reproches sur les habitudes de jeu sont donc à exclure. Si vous ne comprenez pas aller discuter avec la personne et vous comprendrez ainsi son point de vue.
Les conflits : puisque il est impossible de toujours contenter tout le monde et nous sommes tous différents des conflits finissent toujours pas émerger. Cela n’est pas grave en soit mais il vous sera demandé de régler cela en privé, n’oubliez pas d’essayer de prendre du recul en vous donnant du temps pour réfléchir (en privilégiant par exemple les mp via le forum est non directement en jeu). Si le problème persiste ou qu’il est vraiment important veillez à avertir un ou plusieurs officiers rapidement, il n’est jamais bon de laisser les choses empirer.
In-game : la légion pourra accueillir au maximum un main et un reroll par membre et le personnage principal devra être clairement définit et ne pourra pas être modifié selon les envies. Les personnages principaux seront toujours prioritaires pour se stuffer. Lorsque vous jouer avec un personnage vous ne devez roll que sur ce que vous avez besoin pour ce dernier. Et n’oubliez pas qu’en instance il faut essayer de faire un loot par personne si possible afin qu’un maximum de monde reparte avec quelque chose. Il ne faut pas penser profit personnel !

2. L’esprit de la Légion.

L’entraide : certainement l’un des éléments les plus essentiels à l’intérieur d’une communauté et sur laquelle nous insisteront énormément. Le but de la guilde est d’avancer tous ensemble afin que chacun puisse trouver du plaisir dans le jeu et de pouvoir augmenter efficacement le niveau de la légion et que tout le monde puisse profiter du contenu HL. Par contre cela ne doit pas être automatique, vous devez pouvoir vous débrouillez seul sur les objectifs faisables en solo.
Le recrutement : toutes nouvelles candidatures devra commencer par un poste sur le forum suivie d’un entretien sur Mumble avec un ou plusieurs officiers qui découlera par une consultation entre officier. Si la candidature est acceptée le nouveau membre entrera dans une période d’essai de 30 à 60 jours durant lesquelles il lui sera demandé d’être actif et de jouer un maximum avec la légion. Une fois la période d’essai terminée les retours des membres seront collectés afin d’approuver définitivement l’admission ou non du nouveau venu.
Nos objectifs : derrière le fun et l’aspect ludique que peut nous procurer Aion nous cherchons également du challenge. C’est pourquoi notre but se tourne tout naturellement vers le contenu HL du jeu que ce soit pour le PvE ou le PvP ou le RVR. Nous souhaitons pouvoir profiter de toutes les possibilités offertes par le jeu. Chacun pourra avoir ses préférences mais tous nos membres doivent pouvoir jouer à tous les aspects si la légion a besoin d’eux.
L’unicité : même si les affinités finissent souvent par rapprocher des petits groupes n’oubliez pas que nous sommes une communauté et que tous nos membres doivent pouvoir jouer entre eux. Veillez donc à ne pas toujours former les mêmes équipes et à participer à la vie de la guilde en proposant des activités ou en montant des groupes. La solidarité est également de mise, donc ne pensez pas profit et pensez à la légion avant de vendre des objets dont vous n’auriez pas besoin.


Reprise des points importants de la charte:
 - mumble obligatoire, micro fortement recommandé
 - inscription au forum obligatoire, participation/consultation recommandé
- comportement exemplaire exigé en jeu: pas de ninja, de train ou d'incivilité
 - présence en jeu fréquente et régulière exigé sauf cas particulier (pb irl)
 - respect et maturité des membres pour régler les problèmes
 - un personnage principal bien définit plus un reroll maximum par membre dans la légion
 - recrutement de joueur plus sélectif: stuff pve et pvp requis, bon gameplay également, période de test augmenté
 - nos objectifs sont le pvp et le pve HL en gardant la notion d'entraide et d'amusement
 - unicité de notre communauté, tous problème devra être réglé en privé ou en public si besoin

TOUT MANQUEMENT A LA CHARTE POURRA ENTRAINER UN AVERTISSEMENT ET/OU UN KICK DÉFINITIF DE LA LÉGION!!
Si vous acceptez cette charte, alors vous êtes le/la bienvenue parmi nous.
ps : La charte est susceptible d'être modifiée à tout moment afin s’adapter au jeu et au contexte, vous en serez bien évidemment informés et il vous sera demandé de ré approuvé celle-ci.
_________________
Let's Rock baby, it's show time!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Feeling
Centurion

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 24
Localisation: 26
Féminin
Classe Aion: Aede, Clerc

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:49 (2013)    Sujet du message: Charte à lire et à accepter Répondre en citant

lu et approuvé Okay
Revenir en haut
Fu
Centurion

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 1
Classe Aion: Aede, Rodeur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:13 (2013)    Sujet du message: Charte à lire et à accepter Répondre en citant

Lu et approuvé ! Cool
_________________
Fu
Revenir en haut
Wall
Légionnaire

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: 78
Féminin
Classe Aion: Clerc

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:56 (2013)    Sujet du message: Charte à lire et à accepter Répondre en citant

Lu et approuvé
Revenir en haut
Zaleraa
Centurion

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 24
Localisation: Suisse
Masculin
Classe Aion: Assassin
FaceBook: URL

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:45 (2013)    Sujet du message: Charte à lire et à accepter Répondre en citant

Lu et approuvé !!  Twisted Evil
Revenir en haut
timale
Centurion

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 8
Localisation: à coté de mickey
Masculin
Classe Aion: Spirtiualiste, Templier

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 08:58 (2013)    Sujet du message: Charte à lire et à accepter Répondre en citant

Lu et Approuvé Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
nicos


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 4
Localisation: bordeaux
Masculin
Classe Aion: Spirtiualiste, Templier

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:34 (2013)    Sujet du message: Charte à lire et à accepter Répondre en citant

lu et approuvé
Revenir en haut
Sadjena
Légionnaire

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 15
Localisation: La Réunion
Féminin
Classe Aion: Aede, Clerc
FaceBook: URL

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 15:49 (2013)    Sujet du message: Charte à lire et à accepter Répondre en citant

lu et approuvé
Revenir en haut
choupi
Légionnaire

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 2
Localisation: suisse
Féminin
Classe Aion: Aede

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 10:39 (2013)    Sujet du message: Charte à lire et à accepter Répondre en citant

 lu et approuvé
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2018)    Sujet du message: Charte à lire et à accepter

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aion -> Charte et Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com